Sous le pseudonyme FREEMAN, se cache un Amaytois de 40 ans, Geoffrey Jacobs.
Electromécanicien de formation, il a toujours été intéressé depuis le début de son adolescence par la création, la technologie et la technique. Il crée des objets à partir de matériaux métalliques destinés au déclassement et leur donne une deuxième vie. Il s’inscrit dans l’ère actuelle du recyclage et de l’économie circulaire, qu’il adapte à l’art métallique.
Plus la demande ou le procédé est complexe, ou sort de l’ordinaire, plus le projet l’intéresse. Pour ses créations 100% métalliques, il varie les techniques : assemblage par soudure, usinage, fonderie d’aluminium, forgeage, découpe au plasma, polissage…
Une partie de son inspiration vient du grand HR Giger, plasticien suisse, créateur de la créature du film Alien, qui explique sa préférence pour la fabrication de monstres, dont il en présentera plusieurs pièces à Libramont.
Les autres pièces exposées seront issues de la pop-culture et notamment cinématographique avec les univers de Marvel, Star Wars, Pixar et Disney.
Scrap metal art by FREEMAN est une exposition qui ravira les fans de ces univers, enfants et adultes, mais aussi toutes les personnes intéressées par la technique utilisée.
http://www.cclibramont.be/events/scrap-metal-art-by-freeman/
Infos supplémentaires
- PMR