Totale immersion forêt !

3 jours de randonnée en totale immersion forêt, c’est en Forêt de Saint-Hubert que vous pouvez le vivre !

Entre Lesse et Lomme est un tout nouvel itinéraire pédestre balisé de 78 km.
Ce circuit permet de randonner durant 3 jours, en totale immersion forêt, grâce à l’aménagement d’aires de bivouac sur le parcours.

Vous préférez plus de confort ? Vous balader pendant quelques heures ? Le circuit vous en offre aussi la possibilité :
– Le grande boucle forestière de 78 km est reliée aux 8 villages de la commune de Libin grâce à 16 liaisons-villages
– Les 16 liaisons-villages permettent au départ des centres de villages, de rejoindre la grande boucle puis de revenir au village de départ (Redu, Transinne, Smuid, Libin, Glaireuse, Ochamps, Anloy et Villance)
Si le hameau de Lesse a été défini comme point de départ officiel de la grande boucle, il est également possible de partir de l’un des 33 points de repère qui ont été identifiés sur le tracé de la grande boucle. Une autre possibilité est de partir du centre de l’un des 8 villages de la commune et d’emprunter une liaison-village pour rejoindre la grande boucle.

  • Balisage et road-book
    L’itinéraire en boucle de 78 km Entre Lesse et Lomme est balisé dans un seul sens par un rectangle vert accompagné du logo de la Grande Forêt de Saint-Hubert.
    Les liaisons-villages ne sont quant à elles pas balisées. Le « Road-book des 16 liaisons-villages » est donc indispensable pour emprunter les liaisons-villages à pied dans les 2 sens (vers le centre des villages et vers la boucle). Ce road-book est est disponible à l’Office du Tourisme de Libin et à la Maison du Tourisme de la Forêt de Saint-Hubert.
  • Sur smartphone ou avec une carte
    L’ensemble de la boucle et des liaisons-villages sont téléchargeables gratuitement sur smartphone via l’application « Promenades à la carte ».
    La carte IGN « Entre Lesse et Lomme » est attendue d’ici fin de l’année 2018 et sera en vente auprès de l’Office du Tourisme de Libin et de la Maison du Tourisme de la Forêt de Saint-Hubert.
  • Maxime Alexandre l’a testé pour vous
    Maxime Alexandre du blog Trekking & Voyage est passionné de randonnée. Il a eu le privilège de tester une partie de l’immersion, en avant-première. Découvrez son reportage avec photos et vidéo !
  • Séjour Le Grand Tour – Entre Lesse et Lhomme
    Active dans l’organisation de séjours de randonnée en Ardenne depuis plus de 30 ans, et partenaire de la Grande Forêt de Saint-Hubert, l’agence de voyage réceptive Europ’Aventure  propose désormais un tout nouveau forfait : un séjour de randonnée pédestre en liberté, de 3 ou 4 jours, sur ce nouvel itinéraire. Au programme : des étapes journalières d’environ 17 à 20 km, le logement en demi-pension, le transfert entre le point de départ/arrivée et l’hébergement, la possibilité de randonner léger avec le transport des bagages d’étape en étape, ou encore d’adapter les distances journalières.
  • De nouveaux équipements
    Mis en œuvre par l’asbl « La Grande Forêt de Saint-Hubert », en partenariat avec la Commune de Libin, la Maison du Tourisme de la Forêt de Saint-Hubert et l’Office du Tourisme de Libin, avec le soutien du Commissariat Général au Tourisme, le projet « Entre Lesse et Lomme » a également permis de réaliser de nombreux aménagements pour équiper l’itinéraire : bancs, tables de pique-nique, panneaux, balisages ou encore passerelles et caillebotis.Important: les trois aires de bivouac aménagées sur la boucle de 78 km sont exclusivement accessibles dans le strict respect du code forestier et du règlement spécifique signalé sur chaque aire de bivouac.Ce projet a également été réalisé dans le cadre du projet européen de valorisation touristique du massif forestier de la Grande Forêt de Saint-Hubert.Bon à savoir: l’itinéraire n’est pas accessible durant la période de chasse en battue (fermé d’octobre à décembre inclus, excepté prolongation).

Important

L’itinéraire Entre Lesse et Lomme est fermé durant la période de chasse en battue: d’octobre à décembre inclus (voir plus si prolongation).

Informations pratiques et touristiques
Office communal du Tourisme de Libin
Place de l’Esro, 60
6890 REDU
+32 (0)61 65 66 99 – tourisme@libin.be
Maison du Tourisme de la Forêt de Saint-Hubert
Place du Marché, 15
6870 SAINT-HUBERT
+32(0) 61 61 30 10 – info@foretdesainthubert-tourisme.be