La Maison du Tourisme recrute !

La Maison du Tourisme de la Forêt de Saint-Hubert recrute un DIRECTEUR (H/F).

Vous êtes chargé du développement de l’action touristique générale et de la gestion administrative d’une ASBL et de son personnel sur les territoires des six communes concernées : Libin, Tellin, Wellin, Libramont-Chevigny, Tenneville, Saint-Hubert.

Missions :

  • Coordination générale et gestion quotidienne de l’ASBL;
  • Gestion des ressources humaines (employées et ouvriers confondus), coordination et cohésion de l’équipe;
  • Gestion administrative, en ce compris le secrétariat, les aspects comptables et l’organisation des différents organes propres à une ASBL (AG, CA, Bureau);
  • Gestion des demandes de subsides et suivi des dossiers;
  • Élaboration du plan promotion en adéquation avec les actions et les demandes du territoire;
  • Mise en réseau, rencontre et relations publiques avec l’ensemble des interlocuteurs institutionnels (AG, CA, bureau, communes,…), associatifs et privés.

Votre profil:

  • Bachelier académique – baccalauréat académique à orientation administration ou de communication (tourisme, langues…);
  •  Langues:
    •  Français: très bonne connaissance écrite et orale;
    •  La maîtrise d’une seconde langue (en particulier le néerlandais) sera valorisée;
  •  Permis de conduire et véhicule indispensables. De nombreux déplacements à l’extérieur sont nécessaires pour les partenariats avec d’autres acteurs touristiques opérant sur le même territoire ou non;
  • Connaissance significative du fonctionnement d’une ASBL et du contexte institutionnel du tourisme en Luxembourg belge;
  • Bonne connaissance du paysage touristique wallon et des attraits touristiques du territoire de la Forêt de Saint-Hubert;
  • Gestion efficace et humaine d’une équipe. Une expérience dans la gestion des ressources humaines sera valorisée. Une expérience dans le milieu touristique, culturel ou associatif sera valorisée;
  • Aisance écrite, orale, dans les relations publiques;
  • Etre prêt à travailler en horaire irrégulier et à effectuer des prestations de soirée ou de week-end;
  • Maîtrise des outils de bureautique (MS Office);
  • Excellente capacité organisationnelle;
  • Bonne capacité de communication, de synthèse et d’analyse;
  • Proactif et polyvalent.

Retrouvez le détail de l’offre sur le site du FOREM (Réf. : 3169004).