Nouveauté à Tenneville

Le “Shinrin Yoku” en Ardenne

Le rythme de nos vies s’accélère, la fatigue et le stress s’accumulent, l’hyper-connectivité prend de plus en plus de place dans notre quotidien… le moment n’est-il pas venu de répondre à notre besoin vital de nature ?

Le Syndicat d’Initiative Champlon-Tenneville vous fixe rendez-vous, au fil des saisons, pour des bains de forêt accompagnés; dans l’attente des premiers parcours qui verront le jour en 2020.

“Prendre un bain de forêt, c’est vivre une expérience sensorielle globale, se reconnecter à la nature par l’intermédiaire de nos sens.
C’est profiter au mieux des bienfaits procurés par les arbres dans le but d’améliorer notre santé, notre état de sérénité ou encore notre capacité à lâcher prise.
C’est se rendre en forêt « pour changer d’air », pour se déconnecter du quotidien et des technologies, pour répondre à notre besoin inné de nature.
Prendre un bain de forêt, c’est par exemple pratiquer une marche en pleine présence, se balader en silence, s’asseoir pour simplement profiter de l’instant, porter son attention sur les sens, l’un après l’autre ; observer le paysage, ressentir au toucher l’écorce de l’arbre, être attentif à l’odeur du sous-bois… ”

A découvrir en images et à suivre sur Facebook.