Bureau d’accueil à Redu

Accessibilité du bureau d'accueil à redu (Libin)

En collaboration avec All Access (Province de Luxembourg), nous vous informons que des aménagements sont réalisés pour

  • les personnes à mobilité réduite avec une aide
  • les personne déficientes visuelles
  • les personnes déficientes auditives
  • les personnes avec difficulté de compréhension
  • les personnes avec autisme

L’adresse est Place de l’Esro 60, 6890 Redu
Le bureau d’accueil de la Maison du Tourisme de la Forêt de Saint-Hubert et de l’Office du Tourisme de Libin, à Redu, est facile à trouver.
Il est situé en face de l’église de Redu et à droite du Mudia (Musée didactique d’Art).

Vous pouvez téléphoner au bureau d’accueil de la Maison du Tourisme / Office du Tourisme au 061 65 66 99.
Si vous téléphonez depuis l’étranger, composez le 0032 61 65 66 99.

Le bureau d’accueil de la Maison du Tourisme / Office du Tourisme à Redu est ouvert selon l’horaire suivant:

  • pendant les vacances scolaires: tous les jours de 10h à 17h
  • en dehors des vacances scolaires de mars à novembre : le samedi, le dimanche et les jours fériés de 10h à 17h
  • en dehors des vacances scolaires de décembre à février: le samedi, le dimanche et les jours fériés de 10h à 14h

C’est fermé le jour de Noël (25 décembre) et le jour de l’An (1er janvier).

Il y a des places de parking sur la place à côté de l’église située à environ 60 mètres de l’entrée principale.
Il y a une place PMR.
La traversée de la route n’est pas sécurisée par un passage piétons.

Il n’y a pas de toilettes adaptées dans le bâtiment.

Le wifi est disponible gratuitement.

Les chiens d’assistance sont les bienvenus.

En cas de besoin, la personne présente à l’accueil pourra vous aider et vous renseigner.

Photo du parking sur la place

Photo de l'emplacement pmr à proximité de la place

Photos de la façade et de l'entrée

Photos de l'intérieur

informations utiles

Accès au bâtiment:

  • Un panneau signalétique situé au-dessus de l’entrée permet d’identifier le bâtiment.
  • L’entrée est dégagée et le passage est large.
  • Le passage de la porte est facilité par un rampe d’accès (non sécurisée – pouvant être glissante par temps de pluie).

Dans le bâtiment:

  • Vous pouvez accéder au rez-de-chaussée.
  • Il est de plain-pied et les espaces de circulation sont larges.
  • Il n’y a pas de lignes guides mais une personne présente à l’accueil peut vous aider.
  • Le comptoir d’information est facilement repérable.
  • Le bureau d’accueil est bien éclairé.
  • Le bureau d’accueil est bien lumineux, il permet la lecture labiale.
    Le personnel sera attentif à faciliter la lecture labiale et utiliser l’écrit ou des supports visuels pour faciliter la communication.
  • Le wifi est disponible gratuitement.
  • Le comptoir d’information est très haut pour une personne en fauteuil mais la personne présente à l’accueil sera attentive à se déplacer lors de votre venue.
  • Les brochures sont déposées sur des étagères et sont en partie accessibles pour les personnes se déplaçant en chaise roulante.
  • Pendant les vacances scolaires, il y a souvent plus de monde dans le bureau d’accueil.
  • Si vous faites des achats, vous pouvez payer avec la carte de banque ou avec de l’argent.
  • L’appareil de paiement est mobile.
  • Il est possible d’obtenir des informations en envoyant un e-mail à tourisme@libin.be

facile à lire et à comprendre

Ce texte est écrit en Facile à Lire et à Comprendre.

Qu’est-ce qu’une Maison du Tourisme / un Office du Tourisme ?
Dans une Maison du Tourisme, on trouve des informations pour les touristes.
Des touristes sont des gens qui voyagent dans une région.
Une Maison du Tourisme  explique les choses à voir et à faire dans la région.
Par exemple:

  • les musées à visiter
  • les promenades à faire
  • les parcs d’attraction
  • les restaurants

Et bien d’autres choses.
Un Office du Tourisme organise aussi des évènements, par exemple.

Les parkings:
Il y a des places de parking tout près du bâtiment du Tourisme.
Il n’y a pas de passages pour piétons pour traverser la route.
Il faut donc bien regarder à gauche et à droite pour traverser.

Dans le bâtiment:
Une personne est toujours présente à l’accueil pour vous aider.
Pour le moment, les petits livres d’informations ne sont pas rédigés en « Facile à Lire et à Comprendre ».
Vous pouvez payer avec une carte de banque ou avec de l’argent.
Pour avoir des informations, vous pouvez envoyer un mail à l’adresse tourisme@libin.be
Il n’y a pas de toilettes accessibles.

Information en  collaboration avec All Access / Province de Luxembourg: +32 63 21 24 07

Skip to content