Comment gérer ou ouvrir un hébergement touristique ? Séance d’information

à l’Hôtel-Restaurant l’Amandier
(Avenue de Bouillon, 70 – 6800 Libramont)

Vous êtes propriétaire, actuel ou futur, d’un gîte ou d’une chambres d’hôtes ? Vous souhaitez en savoir plus sur ce secteur d’activités ?

En étroite collaboration avec la Fédération des Gîtes de Wallonie,le GAL Nov’Ardenne, la Grande Forêt de Saint-Hubert et la Maison du Tourisme de la Forêt de Saint-Hubert, organisent une séance d’information sur les différents aspects de l’activité d’hébergement touristique. Ce sera l’occasion de présenter les différentes obligations (entre autres réglementaires et fiscales), les appellations protégées, les aides financières possibles et les différentes facettes de promotion, positionnement et gestion d’un gîte ou d’une chambre d’hôtes.

Cette séance d’info s’adresse aux futurs propriétaires d’hébergements, aux gîtes et chambres d’hôtes en activité, mais aussi à toutes les personnes qui accueillent des touristes issus des plateformes de commercialisation en ligne (Booking, Airbnb,…).
Elle peut aussi intéresser les acteurs institutionnels locaux, touristiques ou administratifs, qui sont en contact avec les propriétaires ou les porteurs de projet d’un hébergement touristique.

Inscription obligatoire pour le vendredi 10 mai au plus tard, par téléphone ou par mail au GAL Nov’Ardenne (061 65 69 31 – aurele.benoit@novardenne.be) ou via le formulaire d’inscriptions en ligne sur : www.novardenne.be

Horaires
Le 21 mai le mar
Contact

Mme Benoît Aurèle

E-mail:aurele.benoit@novardenne.be
Tél:+32(0)61 65 69 31
Web:http://www.novardenne.be

L'Amandier Hôtel-Restaurant
avenue de Bouillon, 70
6800-Libramont