Exposition : “People advisory explıcıt music”

Mais qu’est-ce que c’est que ce truc blanc et noir sur la pochette de mon nouveau CD… Vous voyez de quoi on parle ? Parental advisory explıcıt lyrics… Et bien à Libramont le Centre culturel vous propose une exposition qui explique, à partir d’exemples concrets, comment la censure s’exerce sur le monde musical mais aussi comment celui-ci lui résiste, à travers le temps, l’espace et les formes.

Pourquoi la censure existe-t-elle ? Qui décide de ce qui est bien ou mal ? D’accord ou pas d’accord la censure est un sujet qui pose question.

Ce n’est pas une histoire de bon ou de mauvais goûts, mais bien de liberté de parole et d’opinion. Nous ne cautionnons pas forcément le contenu de toutes les chansons citées mais, pour paraphraser l’expression, « nous ne sommes pas d’accord avec ce que vous dites, mais nous nous battrons pour que vous puissiez le chanter ».

L’exposition a été créée par l’asbl liégeoise : Les Territoires de la Mémoire, un centre d’Éducation à la Résistance et à la Citoyenneté. Pour effectuer un travail de mémoire auprès des enfants, des jeunes et des adultes, l’association développe diverses initiatives pour transmettre le passé et encourager l’implication de tous dans la construction d’une société démocratique garante des libertés fondamentales.

Informations pratiques :
Entrée gratuite.
Horaires
Du 03 au 19 déc.
Contact

Centre Culturel de Libramont

E-mail:info@cclibramont.be
Tél:+32(0)61 22 40 17
Web:http://www.cclibramont.be

Avenue de Houffalize, 56D
6800-Libramont