Libramont-Chevigny

Libramont devient centre agricole et forestier le dernier week-end de juillet lorsque sa foire de renommée internationale accueille plus de 160.000 visiteurs.
Tout au long de l’année, la commune la plus étendue de la province vous invite à la découverte de ses 28 villages et hameaux typiquement ardennais, de son centre moderne et commercial, de ses paysages à perte de vue, de ses forêts et ses promenades. La Sûre, la Vierre, la Lesse, la Lomme et l’Ourthe occidentale y prennent leur source. Découvrez la magie d’un monde rural et d’un monde urbain à deux pas l’un de l’autre.
L’architecture contemporaine – l’église de Libramont avec son clocher séparé, la Halle aux Foires, le Walexpo … – côtoie le plus ancien – Musée des Celtes, église gothique de Saint-Pierre et sa tour romane classées, plusieurs chapelles, leurs légendes et pèlerinages …
Un large choix d’activités de détente s’offre à vous : plan d’eau, plaines de jeux, pétanque, promenades en attelage. Chaque année, les événements ponctuels de grande ampleur se multiplient et attirent toujours plus de monde : marche des flocons et Samonios (fête celtique), brocantes, balade gourmande ardennaise, Libr’Art, marché de Noël, foire agricole …
Libre gratuit
Contact

Service environnement communal

E-mail:geraldine.ska@libramont.be
Tél:+32(0)61 51 01 67

6800-Libramont

Destinations dans la même catégorie