Les routes touristiques « Saveurs inattendues » (122 km) et « Saveurs en terre celte » (70 km) vous invitent à la découverte des six communes de la Forêt de Saint-Hubert.
Ces circuits gourmands sont ponctués ici et là par de possibles visites chez des producteurs locaux.
Ce parcours de mémoire de 21 km est jalonné par 9 panneaux relatant la Bataille des Ardennes durant l’hiver 1944-1945 dans la commune de Libramont-Chevigny.
Les itinéraires proposés démarrent de Libramont.
Revivez le déroulement de la Bataille de Bure au fil de 10 panneaux didactiques mis en place le long du circuit qui vous conduira jusqu’à Bure en 16 km.
Le circuit, dont le départ est à Resteigne, est disponible à l’Office du Tourisme de Tellin.
Cette route touristique rend hommage aux arbres pour leur rôle majeur dans le fonctionnement écologique de notre planète, ainsi que pour la place pratique et symbolique qu’ils occupent. Au gré des haltes qui ponctuent le parcours de 16 km, des essences locales se laissent découvrir sous différentes facettes… Vous pouvez ensuite poursuivre vers Laneuville-au-Bois et Mochamps.
Cette route vous emmène à la découverte des grands sites abbatiaux des vallées ardennaises, tant en Belgique qu’en France: 13 étapes au choix de 20 à 50 km.
Découvrez Saint-Hubert, sa légende, son patrimoine bâti et naturel grâce à ce circuit-découverte. Le parcours de 75 km à réaliser en voiture au départ de la Maison du Tourisme à Saint-hubert forme une boucle de 75 km ponctuée de 12 étapes avec jeu d’énigmes. Le roadbook est disponible à la Maison du Tourisme à Saint-Hubert.
Mammifères sauvages, oiseaux, insectes, fleurs, arbres, paysages… sont présentés à travers une sélection de clichés très esthétiques, parfois impressionnants, parfois attendrissants.
Parcourez la Grande Forêt de Saint-Hubert et appréciez plus de 500 photos nature au cœur de sites remarquables peur leur nature préservée, leur patrimoine historique exceptionnel et leur ambiance typiquement ardennaises.