En auto / moto

La Forêt des Délices

Les routes touristiques « Saveurs inattendues » (122 km) et « Saveurs en terre celte » (70 km) vos invitent à la découverte des six communes de la Forêt de Saint-Hubert.
Ces circuits gourmands sont ponctués ici et là par de possibles visites chez des producteurs locaux.

Nature & Patrimoine – Histoires d’Arbres (Tenneville Découvertes)

Cette route touristique rend hommage aux arbres pour leur rôle majeur dans le fonctionnement écologique de notre planète, ainsi que pour la place pratique et symbolique qu’ils occupent. Au gré des haltes qui ponctuent le parcours de 16 km, des essences locales se laissent découvrir sous différentes facettes… Vous pouvez ensuite poursuivre vers Laneuville-au-Bois et Mochamps.

La Route des Abbayes

Cette route vous emmène à la découverte des grands sites abbatiaux des vallées ardennaises, tant en Belgique qu’en France: 13 étapes au choix de 20 à 50 km.

Les Saisons de la Photo en Grande Forêt de Saint-Hubert

Mammifères sauvages, oiseaux, insectes, fleurs, arbres, paysages… sont présentés à travers une sélection de clichés très esthétiques, parfois impressionnants, parfois attendrissants.
Parcourez la Grande Forêt de Saint-Hubert et appréciez plus de 500 photos nature au cœur de sites remarquables peur leur nature préservée, leur patrimoine historique exceptionnel et leur ambiance typiquement ardennaises.

Sur les traces de saint Hubert

Découvrez Saint-Hubert, sa légende, son patrimoine bâti et naturel grâce à ce circuit-découverte. Le parcours de 75 km à réaliser en voiture au départ de la Maison du Tourisme à Saint-hubert forme une boucle de 75 km ponctuée de 12 étapes avec jeu d’énigmes. Le roadbook est disponible à la Maison du Tourisme à Saint-Hubert.

info balade du 23 au 26/04

Infrabel, le gestionnaire du réseau ferroviaire, rénove actuellement différents ponts à proximité des sentiers de randonnée dans la région de Mirwart (Saint-Hubert). Ces travaux sont nécessaires pour garantir la sécurité du trafic des trains.

Les promenades concernées par les travaux du 23 au 26 avril 2021 sont :
– la promenade pédestre 18 « Thier de Gobaille » (losange vert)
– la promenade pédestre 29 « Vieux Moulin de Mirwart  (croix jaune)
– les GR 17 et 151

Pour votre confort et la tranquillité de votre balade, nous vous invitons à choisir parmi les autres itinéraires proposés dans la région.

La Maison du Tourisme vous informe chaque jour de 9h à 17h30
au +32 61 61 30 10.